Une vieille requête que j'ai accepté de faire sur hetalia_fr: Faire des personnages pour les régions ou les villes françaises et les DOM-TOM. J'ai beaucoup hésité entre régions ou villes car on a des préjugés qui s'appliquent plus à des villes qu'aux régions elles-mêmes.Bref, je pense que ces personnages sont plus interchangeables.
Et voilà enfin, la première partie!

Alsace évidemment.

Centre. J'ai choisi de faire un personnage aristocratique pour cette région à cause des grands châteaux royaux comme Chambord et Chenonceaux et ce que m'évoquait le nom "Orléans". Je l'imagine bien parler de temps en temps en vieux français en évoquant "la pucelle d'Orléans" ou encore avoir des trips royalistes. Un personnage plus drôle qu'on ne pourrait le penser.
Lorraine. Au départ je pensais faire un personnage féminin parce que pour moi , "Lorraine" c'est plus un nom pour une fille qu'un garçon. Mais j'ai choisi un garçon après avoir lu les suggestions de maikichelorraine dans quelques commentaires. D'ailleurs sa casquette, c'est la Moselle. Sinon, une idée venant purement de moi: il a une cicatrice dans le dos symbolisant la zone rouge.

Pays de La Loire. Encore une fille de bonne famille peut-être soeur ou cousine de Centre. Ici j'ai été influencée par l'histoire avec les ducs d'Anjou, les Plantagenets...Ca me rappelle que Richard Coeur de Lion est enterré à L'abbaye de Fontevraud. Ca pourrait être un bon point de départ pour une petite histoire FrUK.

Provence Alpes Côte d'Azur (PACA c'est moins Sea, Sex and Sun) ou Marseille, tout dépend de l'humeur. C'est sur que je ferais pour des dessins Paris vs. Marseille. Ca serait idiot de passer à côté de ça XD!

Midi-Pyrénées ou Toulouse. Comme la dit Sato: "un mequeuh èntelligint (aéronautique) mais qui en a pas l'aireuh avequeuh son accueucent du Sudeuh, qui serait manly mais qui porterait quand mêmeuh du roseuh, qui serait chaleureux mais qui faut pas prendreuh pour un couillon, con! Il aimeuh les violetteuh et la saucisseuh, con."


Une partie de l'Outre-Mer.

J'ai fait le design des autres region-tan mais je dois encore faire les colos. Je suis toujours ouverte à toutes suggestions et corrections! N'hésitez pas me les faire savoir par commentaires.

3 Comments:

  1. Jun said...
    Ils sont tous très chouettes! Avec un faible pour Lorraine :D!!!

    En passant, même si je ne commente pas, c'est toujours un plaisir de suivre tes posts ^^.
  2. Myst-A said...
    Merci !^^

    Je suis contente de voir qu'ils plaisent.
  3. Grazy McFool said...
    Je les adore depuis que je les ai vu sur dA 8D Et j'étais contente de voir que tu as gardé ma citation xDDD



Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds .
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.