Voici la seconde partie de notre petit tour de France.


Et on commence avec Languedoc-Roussillon et c'est l'occasion de parler de moi. J'y ai habité pendant plus de dix ans d'abord du côté de Béziers puis dans un village à côté de Montpellier. Je me suis donc appuyée sur mes souvenirs et mes petits camarades.
Disons que, Languedoc se balade torse nu tout l'été ou porte un maillot de foot. Il aime les abrivados, encieros et autres "jeux" impliquant des taureaux (qui ressemblent plutôt à des vachettes noires mais il vous jurera que ce sont des taureaux).
Question conduite, son truc c'est de couper la route e faisant semblant de ne pas vous avoir vu. Il agrémente ses phrases de "Putain" ou les termine avec des "Putain con" (c'est surtout du côté de Perpignan pour le putain con). Il joue à la pétanque et est toujours près pour faire une connerie ou silloner le village à fond la caisse avec son scooter. Mais il n'est pas méchant.
Il produit beaucoup de vin (1er domaine viticole du monde) mais quantité ne signifie pas qualité. Alors il boie beaucoup de piquette et peu de bon vin.
A part ça, je l'imaginerais bien accompagné Francis au camp de naturiste du Cap d'Adge.


Franche-Comté.
Champagne-Ardennes.
Bourgogne avec des escargots.
Aquitaine!

Limousin. L'assiette c'est pour la porcelaine de Limoges.

Poitou-Charentes

La prochaine fois, je vous servirai : Ile de France (qu'on appellera volontiers Paris), Rhones-Alpes (plutôt Lyon) et Bretagne dans un de ses costumes traditionnels : l'imperméable jaune ...non, j'déconne. Et d'autres régions s'ajouteront.

0 Comments:




Blogger Template by Blogcrowds


Copyright 2006| Blogger Templates by GeckoandFly modified and converted to Blogger Beta by Blogcrowds .
No part of the content or the blog may be reproduced without prior written permission.